NOUVEAU : Faîtes un don en ligne !
(Paiement sur site sécurisé avec reçu par e-mail.)
Bravo à ces clubs leaders!
et
Merci à tous les collecteurs bénévoles !!
Grâce à eux, le montant total sera intégralement reversé, sans un seul centime de déperdition :
Tous les frais de fonctionnement sont pris en charge par les Clubs Rotary, Rotaract et InnerWheel !
Les bénévoles de la collecte 2023
( Passer la souris sur la photo pour voir la légende, et cliquer pour les agrandir, et flèche en-dessous pour diaporama)
Spot radio France Bleu Pays de Savoie !
Innovation: Jetons en Bio-Plast
(amidon de pomme de terre)
Spot France Bleu 2021
Collecte à l'île de La Réunion:
cliquer ci-dessous pour voir la vidéo
Vidéo RC Canet en Roussillon
Reportage sur la collecte Jetons Cancer 2019 par le Rotary-Club Canet en Roussillon.
Réalisé par Raphaël Legroux, créateur de KaramelProd.
Spot France Bleu JETONS CANCER 2019
Retrouvons-nous et partageons sur la page Facebook JLC :
Retrouvez tous vos articles de presse en page "Presse" !!!
1 jeton = 1 euro collecté
1 euro collecté = 1 euro pour l’achat de matériel dédié à la recherche
Le 16 décembre 2015 est un jour nouveau pour le ROTARY : ce même jour, les statuts du fonds de dotation Jetons cancer ont été déposés à la Préfecture de Haute-Savoie à Annecy. Sept rotariens étaient présents pour témoigner leur soutien à l’action en laquelle ils croient. Aux côtés d’Alain Desplanques, Président du fonds de dotation, étaient présents Joël Bessière Gouverneur du district 1780 pour l’année 2015-2016, Marie-France Schoebel et Catherine Boissy, Gouverneures des années précédentes, Jean-Marc Ehry Président du Rotary Club Evian-Thonon, Arnaud Durrleman et Josiane Parnet, Adjoints du Gouverneur et membres du bureau.
L’action Jetons Cancer sur laquelle s’appuie le fonds de dotation, a été créée pour concourir à des projets relatifs à la recherche sur le cancer. Elle s’inscrit dans la ligne des causes d’intérêt général défendues par le ROTARY INTERNATIONAL
Le principe de l’action en est très simple : concrètement, le 1er samedi de février, des rotariens
bénévoles s’engagent dans la lutte contre la maladie en remettant un jeton symbolique contre un euro aux clients des supermarchés partenaires. Il s’agit de frapper juste, en adossant la collecte à la
fréquentation maximale du samedi, et à la journée mondiale de lutte contre le cancer.
Des initiatives autres se multiplient pour éradiquer cette terrible maladie qui touche chacun d’entre nous. Elles visent surtout à augmenter la prévention et le traitement. L’action Jetons Cancer est différente. En quoi ? Outre sa simplicité, les fonds collectés sont intégralement utilisés pour l’achat de matériel dédié à la recherche. Pour la première action engagée en février 2015, un chèque de 40000 euros a été remis à Clinatec à Grenoble pour l’achat d’un moniteur amagnétique.
Comme le soulignait E.L., directrice corporate de la communication d’une enseigne de la grande distribution, « On ne peut qu’être d’accord avec une telle initiative, personne ne peut être contre »
Ce 16 décembre 2015 consacre une pierre supplémentaire à l’édifice de l’engagement porté par le Rotary à la lutte contre le cancer.
Gagner la bataille ? C’est possible.
<< L'opération "Jetons Cancer"... est un exemple incroyable de solidarité rotarienne. Voir des hommes et des femmes de notre région se mobiliser et arriver à un tel résultat, nous donne encore plus de détermination à faire accélérer la recherche pour que les patients bénéficient demain de thérapies innovantes, particulièrement pour les maladies du cancer.
L'action est extraordinairement symbolique des résultats que peuvent obtenir les hommes de bonne volonté qui se rassemblent au sein du Rotary.
Les malades n'ont pas le temps d'être patients. Il y a urgence à agir. >>
Grenoble, le 2 Avril 2015
Professeur Alim-Louis Benabid
Prix Lasker 2014
Visiteurs
|
|
|